Les étudiants Comoriens en France contre la hausse des frais d’inscription.

La Rédaction
By La Rédaction janvier 17, 2019 12:59

Les étudiants Comoriens en France contre la hausse des frais d’inscription.

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

les annonces d’Édouard Philippe le 19 novembre 2018 sur la multiplication jusqu’à 16 des frais d’inscriptions pour les étudiants étrangers extra-européens sonnent pour beaucoup comme un coup d’arrêt, si la mesure venait être appliquée.

C’est un message direct du gouvernement aux étrangers : vous n’êtes pas la bienvenue en France”.

Les étudiants Comoriens dénoncent cette décision du premier ministre qui se résumerait à dire « étudiants pauvres dehors ».

« Il faudra que je travaille au moins le triple [•••] je n’aurais plus du tout le temps de me concentrer sur les études ». Témoignage Hazra Abdoulatuf étudiante en licence à Paris 8.

Cette dernière appelle à tous les étudiants Comoriens ainsi que les associations des étudiants Comoriens de France à rejoindre le mouvement et de s’engager dans la mobilisation contre l’augmentation des frais d’inscription à l’image des autres étudiants du monde entier.

Si la mobilisation des étudiants ne fait que débuter, dans un contexte de crise politique ouverte par le mouvement des gilets jaunes, le gouvernement montre déjà des signes de faiblesse face à la possibilité d’une éruption massive des étudiants dans ce contexte tendu : une concertation est prévue en ce mois de Janvier.

Lassa Lassa!

La Rédaction
By La Rédaction janvier 17, 2019 12:59
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

<