Kaldanse, un jeune de Boeni lâchement assassiné, conflit entre Vouvouni et Boeni

La Rédaction
By La Rédaction février 15, 2019 07:27

Kaldanse, un jeune de Boeni lâchement assassiné, conflit entre Vouvouni et Boeni

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Dans la nuit de jeudi à vendredi 15 février, un jeune d’une vingtaine d’année aurait été tué à Boeni, par une bande de jeunes venus de la ville voisine Vouvouni. Depuis, la ville d’origine du jeune homme, Boeni ya Bambao, vit dans un mélange de tristesse, de peur et de rage.

Ça devait être un vendredi normal. Un de ceux où on s’offre quelques heures de prières en plus, où on prend le temps de déjeuner en écoutant le Coran, de rester tranquillement chez soi, en attendant l’heure du Djoumen qui arrive et les anges qui l’accompagnent. Ce vendredi 15 février restera, pourtant, gravé dans la mémoire des amis de kaldanse, de ses proches, de sa famille et des habitants de Boeni qui le connaissaient de près ou de loin.

La nouvelle de sa mort est tombée au début de la matinée. Avant de se propager dans la ville, comme une onde glaciale. Une onde de celles auxquelles on ne s’attend pas. Kaldanse est mort.

Il a été lynché, tué par une bande de garçons armés jusqu’aux dents. Ils se sont enfuis, ensuite.

Pourquoi ? On a tout entendu, des histoires de terrains, de kachiche, de territoires… Chacun avait sa version, chacun avait son histoire. En vérité, nous, on ne sait pas. Et on n’a pas vraiment envie de savoir. Quelle histoire entre village pouvait bien mériter la mort d’un jeune ?

Ce matin la gendarmerie est venue prendre le corps de Kaldanse pour l’amener à l’hôpital voir si les médecins peuvent éclaircir un peu plus les circonstances de sa mort, Laissant sa famille dans les larmes et l’incompréhension.
Laissant ses amis, aussi, dans une colère dangereuse.

Lassa Lassa!

La Rédaction
By La Rédaction février 15, 2019 07:27
Write a comment

1 Comment

  1. Arzel février 15, 07:46

    Mais pourquoi massacrer les animaux?

    Reply to this comment
View comments

Write a comment

<