Azali se rend au Japon à la conférence sur le développement de l’Afrique.

La Rédaction
By La Rédaction août 26, 2019 20:43

Azali se rend au Japon à la conférence sur le développement de l’Afrique.

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Le Président Azali Assoumani se rend au Japon pour participer à la septième conférence internationale sur le développement de l’Afrique (TICAD 7).

Le Président de la République Azali Assoumani a quitté Moroni ce lundi 26 août à 17 h00 pour se rendre à Tokyo au Japon et participer à la septième conférence internationale sur le développement de l’Afrique, la TICAD 7.

Du 28 au 30 août, les chefs d’États et de gouvernements, les représentants d’organisations internationales et régionales, du secteur privé, d’ONG et de la société civile (4 500) débattront sur le thème retenu pour cette édition : « faire progresser le développement de l’Afrique à travers les hommes, la technologie et l’innovation ».

La Conférence Internationale sur le Développement de l’Afrique de Tokyo (TICAD) est une conférence internationale sur le développement de l’Afrique qui est organisée à l’initiative du gouvernement japonais conjointement avec les Nations unies, le Programme des Nations unies pour le développement, la Banque mondiale et l’Union Africaine.

Les investisseurs du monde portent une attention particulière sur le dynamisme économique de l’Afrique. Tokyo avait déjà annoncé à Nairobi au TICAD 6 près de 30 milliards de dollars d’investissement en Afrique pour une période de trois ans.

Une évaluation sera faite pour mesurer le degré de réalisation des objectifs de la précédente conférence pour en tirer les leçons en vue d’encourager encore plus les entreprises japonaises à s’intéresser davantage au continent africain.

Le Président Azali Assoumani mettra à profit cette rencontre pour faire le plaidoyer de la conférence des bailleurs de fonds en faveur de l’Emergence aux Comores, prévue se tenir en France avant la fin de l’année.

© Baïti salam !

La Rédaction
By La Rédaction août 26, 2019 20:43
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

<