Azali est un peupulicide, il tue le peuple à petit feu, l’émergence n’est que de la poudre aux yeux

La Rédaction
By La Rédaction décembre 13, 2019 21:51

Azali est un peupulicide, il tue le peuple à petit feu, l’émergence n’est que de la poudre aux yeux

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Aujourd’hui les Comoriens dans les quatres coins du monde ne peuvent pas prononcer deux phases sans parler d’Azali Assoumani.

En effet Azali Parce que depuis sa réélection le pays sombre dans l’autoritarisme et la dictature. D’un autre côté il vend du rêve à l’étranger en chantant l’émergence dans les plateaux télé et dans les conférences internationales.

Il fait ce qu’on appelle en rhétorique un concept opérationnel. C’est à dire ce sont des concepts creux flous qui ne veulent plus dire grand chose, qui sont d’aucune inutilité pour articuler une réflexion. Leurs seules fonctions c’est de mobiliser l’enthousiasme du public et mettre tout le monde d’accord.

Or toute la question ce n’est pas de savoir si la population Comorienne veut l’émergence, tous le monde est d’accord avec ça.

La question c’est de savoir comment on parvient à l’émergence, dans un pays où on vole les élections, le peuple est méprisé, il n’y pas de la liberté d’expression. Une minorité dépensent l’argent public sans aucun contrôle.

Le gouvernement est dans la provocation envers le peuple et l’opposition, au lieu d’être dans l’ouverture et le dialogue.

Quand au peuple Comorien ils ont décidé à ne pas céder sur une chose, la reconnaissance d’Azali en tant que président élu le 24 mars 2019.

Ce qui revient à dire au gouvernement tout est négociable sauf le prolongement du mandat d’Azali au delà de 2021.

En terme de négociation quand deux interlocuteurs butent sur leur ligne rouge, il n’y a pas le choix, il faut déclencher le plan B qui est l’épreuve de force.

© Lassa Lassa !

La Rédaction
By La Rédaction décembre 13, 2019 21:51
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

<