Déclaration du mouvement Ndzuani En Marche « NEM »

La Rédaction
By La Rédaction janvier 7, 2020 19:57

Déclaration du mouvement Ndzuani En Marche « NEM »

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Après une semaine mouvementée, au cours de laquelle 5 de nos camarades ont été arrêtés arbitrairement, le NEM condamne énergiquement ces genres de pratiques dignes d’une certaine époque révolue des grandes dictatures africaines, aux partis uniques ;

Le NEM rejette toutes les accusations à caractère séparatiste dont il fait objet et réitère son attachement aux accords de Fomboni ( Mwali ) de 2001 , parrainés par la communauté internationale – lesquels accords ayant mis fin à la crise séparatiste d’Anjouan de 1997.

Mais force est de constater que chaque fois qu’un Anjouanais revendique ses droits , il est systématiquement taxé de  » séparatiste , juste par intimidation.

Pour rafraichir la mémoire, nous vous invitons à vous référer à notre 1ère déclaration qui constitue notre » charte . » Par ailleurs, nous informons tous nos compatriotes ,de l’intérieur comme de l’extérieur , qu’un autre plan diabolique visant à arrêter encore tous les responsables du NEM jusqu’à la fin de ces pseudo-élections est déjà élaboré , fiscellé et remis aux autorités compétentes.

Pour celà nous tenons à informer tous les patriotes qu’effectivement dans quelques heures ce dit plan sera mis à exécution dans l’île d’Anjouan .

Alors, nous prenons à témoin toute la communauté internationale , principalement , l’UNION Africaine et la Francophonie , garantes de ces accords , des conséquences qui pourraient découler d’une telle situation .

A tous les patriotes qui luttent contre cette dictature ( CNT, l’ Union de l’opposition , la Diaspora, FUDA, Mouvement M 17 de Mwali et le Mouvement de Mayotte que le moment est venu de serrer les rangs pour dire halte à la terreur ! Mot d’ordre principal :  » je ne vote pas « ! LA LUTTE CONTINUE !!!

©NEM!

La Rédaction
By La Rédaction janvier 7, 2020 19:57
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

<