Évacuation ce matin d’un médecin de L’OMS suspecté de Coronavirus aux Comores

La Rédaction
By La Rédaction avril 19, 2020 07:47

Évacuation ce matin d’un médecin de L’OMS suspecté de Coronavirus aux Comores

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter


Un médecin de l’OMS exerçant aux Comores souffre d’une insuffisance respiratoire aiguë et doit être évacué ce dimanche matin dans un avion spécial affrété par Organisation Mondial de la santé.

le service de radiologie du docteur Soimihi a été mobilisés pour prendre en charge ce patient, le chef de service a exigé le port de tenue de protection renforcée de ses assistants. Un scanner thoraciques a été effectué.

Sur l’une des images, on constate un poumon infecté, on peut voir une zone blanchâtre. Normalement, le poumon sur le scanner contient de l’air donc ça paraît très noir. Et surtout sur les zones externes du poumon, on voit apparaître des opacités. Plus ces zones blanchâtres sont étendues, et plus l’infection est sévère.

Le patient en question était hospitalisé dans un Box VIP à l’hôpital de Dubaï. Des précautions ont été prises à l’annexe Dubai pour la même patiente travaillant à l’OMS comores.

L’avion spécial est venu de Belgique a fait un escale à Nairobi avant d’atterrir à 8h heure à Moroni. Au retour il passera par Tana et le Caire.


Les représentant des Nations unies ont fait part de leurs inquiétudes surtout du fait qu’il n’y a pas moyen d’analyser ni dingue ni Coronavirus.

© Lassa Lassa !

La Rédaction
By La Rédaction avril 19, 2020 07:47
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

<