le Président Azali a reçu les opérateurs économiques de l’île d’Anjouan ce mardi

La Rédaction
By La Rédaction juillet 7, 2020 18:53

le Président Azali a reçu les opérateurs économiques de l’île d’Anjouan ce mardi

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Sur initiative de l’Union des Chambres de Commerce, le Président de la République a reçu les opérateurs économiques de l’île d’Anjouan ce mardi 7 juillet 2020 au Palais présidentiel de Dar Nour, en présence des Ministres de l’Economie, celui de la Production et celui des transports maritimes.

Les acteurs économiques sont d’abord venus féliciter le Chef de l’Etat pour la belle célébration de la fête de l’indépendance au Stade de Hombo le 6 juillet. Ils ont aussi exprimé leurs remerciements pour les nouvelles mesures prises afin d’accompagner l’économie face au coronavirus. Mais ils ont surtout saisi l’occasion pour présenter des doléances au Président de la République devant la déconsidération dont ils seraient victimes dans l’administration notamment auprès les services de douanes et ceux de l’INRAP.

Le Président de la République a écouté avec attention les doléances des acteurs économiques. Il accepte les problèmes structurels de l’administration publique et regrette que la plateforme de dialogue public-privé ne soit pas mise en place. Mais il demande au secteur privé, aussi de corriger ses fautes. « Vous avez le droit d’être fiers du rôle essentiel que vous jouez dans notre pays car si nous payons les salaires des fonctionnaires et faisons fonctionner l’Etat c’est grâce à vous. Mais vous devez aussi admettre que vous avez à corriger certains comportements » a dit le Président Azali.

Et pour conclure le Président de la République a demandé au Ministre de l’Economie de prendre les dispositions nécessaires avec tous les ministres concernés, notamment ceux des finances, des Transports et de la Production pour que dans les 8 jours une concertation soit engagée, et des solutions trouvées, mais aussi et surtout que la plateforme de dialogue public-privé soit effectif dans les plus délais.

© Beit-salam !

La Rédaction
By La Rédaction juillet 7, 2020 18:53
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

<