Démission d’Amine Souef: l’opposition réclame aussi la démission d’Azali Assoumani

La Rédaction
By La Rédaction juillet 30, 2020 13:52

Démission d’Amine Souef: l’opposition réclame aussi la démission d’Azali Assoumani

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

L’information a été donné au cours d’une conférence de presse à Paris. Lors d’une rencontre les figures de l’opposition et les mouvements nationaux contre le régime, il demande à Azali démissionner comme son homologue Amine Souef afin de permettre la formation d’un gouvernement d’union nationale jusqu’en mai 2021.

« Ce qu’il se joue ici en France, c’est le destin des Comores », a déclaré le religieux Fahardine Said Abdou , également membre du mouvement  » Daoula ya Haki » lors de cette même conférence de presse.

Outre la demande de la démission du président Azali en plus de celle de son ministre des affaires étrangères , le Mouvement contre le régime annonce pour bientôt l’opération « désobéissance civile ». « Nous appelons la jeunesse comorienne à se mobiliser massivement », explique à fcbk fm , président du mouvement Daoula ya Haki. Cette désobéissance sera pacifique.

Tout en annonçant de nouvelles mobilisations en France , l’opposition affirme douter de la volonté du régime d’Azali de dialoguer et de renoncer sa volonté de diriger jusqu’en 2030. Un exemple ? Selon les opposants, l’Etat a acquis récemment auprès de pays amis , notamment l’Inde, du matériel anti émeutes pour faire face aux problèmes de maintien d’ordre lors des manifestation de rue.

« Cette attitude du régime en place dénote qu’il ne souhaite pas du tout dialoguer. Comment dialoguer avec un interlocuteur lourdement armé ? Le régime est en train de préparer une répression sanglante de la population », assure un opposant.

© Lassa lassa!

La Rédaction
By La Rédaction juillet 30, 2020 13:52
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

<