Les hypothèses de la démission rocambolesque de Soef Eliamine.

La Rédaction
By La Rédaction juillet 30, 2020 00:45

Les hypothèses de la démission rocambolesque de Soef Eliamine.

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter



1-Trahison contre son cousin Azali depuis l’offensive diplomatique de l’opposition à l’international et l’oreil attentif du Quai d’orsay aux représentants de ce mouvement , dernier passage de Mohamed Chanfiou Ben Charafa et Dr Jimy. Certainement et contrairement à ce que le gouvernement dit , l’accueil de Monsieur Chanfiou au ministère des affaires étrangères français grince des dents.

2- Le président Azali préfère Hamada Boléro à la place de soef Eliamine. Le colonel trouve chez boléro de l’éloquence ,de la prestance qui manquent cruellement chez Amine selon beit salam. En plus , le président trouverait son cousin , un peu usé sans vraiment des résultats réels. C’est le colonel qui aurait forcé la démission du ministre et pas le contraire.

3- le ministre Elamine ,veut sauver sa peau , imaginant que le régime est en fin de règne . Il espère éviter d’être associé d’azalisme jusqu’à au boutiste.

4- La rareté de luxe de voyages et avantages qui s’y accompagnent , perduim, hôtel de luxe , ébranlé par le système de Covid19 , A quoi bon d’être ministre des affaires étrangères et se trouvait cloîtré à l’intérieur du pays.

5- Eliamine pourrait au final s’est rendu compte qu’il aurait continuer sa carrière d’un fonctionnaire international pour être à la fois tranquille et respectable aux Comores. Cette démission c’est une tentative d’espérer son retour aux nations unies. Il reste à savoir si le colonel Azali en tant que chef de l’État , lui facilitera la tâche. Car quoi qu’on fait, la nomination d’un ressortissant d’un pays , le gouvernement concerné est toujours demandé son avis.

6- soef démissionne pour se prépare en coulisse soit pour défier son cousin en 2024 ou soit les deux ,se passent le flambeau en créant un faux semblant animosité politique.

La Rédaction
By La Rédaction juillet 30, 2020 00:45
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

<