Un don de l’OMS d’une valeur de 11 5000 000 FC au ministère de l’éducation nationale

La Rédaction
By La Rédaction août 3, 2020 15:29

Un don de l’OMS d’une valeur de 11 5000 000 FC au ministère de l’éducation nationale

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter



Bientôt aux Comores, plus de 14 672 candidats débuteront les examens nationaux dans 689 salles de classes au niveau des îles d’Anjouan, Mohéli et Ngazidja.

Ce matin, OMC Comores a remis au gouvernement à travers le Ministère de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur Monsieur MoindjieMoussa des kits de lavage des mains et un dispositif de protection individuelle d’une valeur de 11 500 000 kmf.

L’occasion pour l’équipe de l’OMS de faire un briefing aux enseignants et éducateurs nationaux sur les techniques de la PCI (prévention et contrôle des infections).

« Les jeunes ne sont pas invincibles face à la COVID-19. Ils peuvent être contaminés et transmettre la pandémie », a déclaré le Représentant par intérim de l’OMS.

En effet, le lavage des mains faisant partie des gestes barrières, Dr DIARRA Abdoulaye a expliqué dans son intervention que c’est le moyen le plus efficace et le moins coûteux dans la prévention des maladies infectieuses ou les infections respiratoires comme le nouveau coronavirus, notamment en milieu scolaire, lieux de contagion privilégié des enfants et des plus jeunes.

L’OMS a remis des sceaux, des cartons de savons, un dispositif pour faciliter le lavage des mains selon les recommandations de l’OMS et plus de 10 000 masques qui seront ensuite distribués dans les trois îles au profit des 65 sites d’examens du pays

© OMS Comores!

La Rédaction
By La Rédaction août 3, 2020 15:29
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

<