Ortega Abdou et sa compagne accusés de détournement de fonds par Badrou

La Rédaction
By La Rédaction septembre 13, 2020 00:17

Ortega Abdou et sa compagne accusés de détournement de fonds par Badrou

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Le journaliste d’Ortega live, Ortega Abdou Hassan est accusé par son ancien collègue Badrou, aussi secrétaire général de l’association humanitaire  » Ortega humanitaire » de détournement de fonds.

Il est soupçonné d’avoir encaissé lui et sa femme trésorière de l’association plus de 50 000€, dans le cadre du projet « Ouzini ». Badrou l’accuse d’avoir détourné avec sa compagne une partie de cette somme récolté et de les avoir utilisés à des fins personnelles sans consentement ni consultation du bureau éxecutif.

Le secrétaire général a mis en cause Ortega, profitant des fonctions de sa femme trésorière pour détourner les fonds de l’association dont elle porte son nom, mais en réalité il n’est même pas dans le bureau éxecutif. En effet sa situation administrative actuelle ne lui permettait pas d’être enregistré à la préfecture en tant que membre de l’association.

Pour ce faire, il conservait l’argent liquide provenant des donateurs de l’association, une partie de l’argent aurait été utilisé dans des dépenses personnelles et d’autres pour les reverser sur le compte de sa compagne sans qu’ils soient versé sur le compte de l’association, ni faire de bilan des récoltes au secrétaire ni au président de l’association.

Container pour le village d’Ouzini

Le secrétaire Badrou a voulu prendre les Comoriens à témoin, qu’il a essayé de rentrer en négociation avec Ortega pour discuter de cette situation. Malheureusement il n’a jamais donné suite, allant jusqu’à lui dire de « faire ce qu’il souhaite ».

Badrou a décidé d’aller porter plainte le lundi 14/09/20 dans un commissariat à Paris contre Ortega. Après cette plainte le président indélicat et sa compagne risquent d’être convoqués devant un tribunal correctionnel.

© Lassa lassa!

La Rédaction
By La Rédaction septembre 13, 2020 00:17
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

<