Azali est le seul à pouvoir ordonner l’exécution d’un condamné à mort.
Que fera-t-il ?

La Rédaction
By La Rédaction octobre 8, 2020 07:27

Azali est le seul à pouvoir ordonner l’exécution d’un condamné à mort.<br>Que fera-t-il ?

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter


Peine de Mort Requise pour les Prévenus dans les Affaires d’Assassinat jugée par la Cour d’Assise de Moroni .
Depuis lundi la Cour d’Assise juge plusieurs affaires d’assassinat parmi lesquelles l’affaire de Mowambwa, l’affaire du jeune homme retrouvé mort dans une voiture incendiée à Panda, l’assassinat d’une jeune fille de Selea, …
Les audiences ont été suivies par beaucoup de gens. La salle d’audience étaient pleine et il y avait foule dans la cours et aux alentours du tribunal.
Lundi, la Cour s’est penché sur l’affaire du jeune homme tué et brûlé dans une voiture. Dans son réquisitoire, le Procureur a demandé la peine de mort pour l’accusé principal et une peine de 10 ans pour les autres accusés qui ont participé au crime.
Mardi ce fût l’affaire de Mowambwa qui a assassiné sa femme alors qu’elle était enceinte. Dans cette affaire, le procureur a recquis la peine de mort.
Pour rappel, les sentences de la Cour d’Assise sont sans appel aux Comores.
La question qui se pose aujourd’hui est l’application effective de la peine de mort. Une application souhaité par certains pour dissuader les gens de commettre des crimes.
Or l’Union des Comores a signé un mémorandum qui met en veilleuse l’application de la peine de mort. Elle est toujours requise et prononcée mais ne sera jamais appliquée.

L’application d’une sentence de peine de mort est du ressort du président. Il est le seul à pouvoir ordonner l’exécution d’un condamné à mort.
Que fera le président Azali?

Photos de Fahadi Said

© HaYba FM!

La Rédaction
By La Rédaction octobre 8, 2020 07:27
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

<