Variant sud-africain: le pays face à un « tsunami » de contaminations.

La Rédaction
By La Rédaction janvier 23, 2021 14:37

Variant sud-africain: le pays face à un « tsunami » de contaminations.

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

 La liste des pays détectant le variant Sud-africain du Covid-19 s’allonge de jour en jour, mais c’est aux Comores qu’il sévit le plus. Alors que le pays en est à son deuxième vague, plus de 51 % des cas enregistrés dans le pays depuis le début de l’épidémie l’ont été la semaine dernière.

La ministre de la santé confirme que d’ici lundi au plus tard le président de la République AZALI Assoumani prendra la parole pour durcir les mesures nécessaires pour lutter contre la pandémie.

La faute notamment au variant sud-africain du Covid qui se répand comme une trainée de poudre dans tout le pays. Résultat, dans les hôpitaux, le nombre de malades pris en charge a quadruplé en seulement deux semaines.

Pour limiter la casse, les écoles risquent d’être fermées, et les commerces non essentiels de baisser leur rideau. À ce sujet, le gouvernement évoque une fermeture au moins jusqu’au mois de mars. Le pic de l’épidémie étant probablement loin d’être passé.

Face à cette situation sanitaire complexe, la crainte de la population grandit de jour en jour. « Le nombre de morts est terriblement inquiétant, alors au risque de paraître cliché, on doit tous redoubler d’efforts. Il faut restreindre nos mouvements, avoir le moins de contacts possibles avec nos proches. En gros, il nous faut vraiment faire attention ».

© Lassa lassa!

La Rédaction
By La Rédaction janvier 23, 2021 14:37
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

<