Selon Belou Major BA PALÉ  » « était positif au Covid-19 mais était asymptomatique ».

La Rédaction
By La Rédaction avril 9, 2021 16:24

Selon Belou Major BA PALÉ  » « était positif au Covid-19 mais était asymptomatique ».

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Le premier collaborateur du chef de l’Etat qui nous a reçus dans son bureau ce vendredi soutient mordicus que « le Major Hakim dit Bapale est mort des suites d’un malaise alors qu’il subissait un interrogatoire dans un camp militaire, il n’a pas été torturé comme la rumeur le prétend », a-t-il par ailleurs ajouté.

A l’en croire, l’officier à la retraite « très vieux, serait donc mort de façon naturelle alors qu’il se trouvait dans la voiture qui le transportait à l’hôpital à la suite de son malaise et a été enterré en respectant le rite funéraire en accord avec notre religion ». L’on a appris également au cours de notre entretien que le défunt « était positif au Covid-19 mais était asymptomatique ».

Le major Hakim a été arrêté le 07 avril en compagnie d’un autre sous-officier « alors qu’ils projetaient de commettre une opération de déstabilisation en vue du 26 mai 2021 et ont ciblé des personnalités politiques à tuer », selon notre interlocuteur.

Pour les profanes, s’il n’y avait pas eu le référendum constitutionnel en 2018 boycotté par l’opposition, le mandat de l’actuel chef de l’Etat aurait pris fin à la date évoquée par le chargé de la Défense. Des opposants refusant de reconnaitre la réélection d’Azali Assoumani de mars 2019 et soutiennent que son mandat prendra fin dans un peu moins de deux mois.

Le directeur général de la radio Hayba Fm Mohamed Said Abdallah Mchangama, très au fait de la situation qui prévalait ce jeudi à Anjouan soutient lui aussi que Bapale a été torturé. « Quand on l’a déterré, l’on a constaté que son crâne a été fracassé. D’ailleurs leur empressement à l’enterrer incognito au mépris du rite musulman est révélateur ». Réagissant aux propos du chargé de la Défense, Mchangama a ainsi déclaré : « Youssoufa Mohamed Ali a enterré l’Etat qui n’a plus aucune crédibilité et ce faisant, c’est son régime qu’il enterre aussi ». 

©Mayotte la 1ère !

La Rédaction
By La Rédaction avril 9, 2021 16:24
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

<