Les Comores ont reçu une aide médicale et alimentaire des Émirats Arabes Unis

La Rédaction
By La Rédaction avril 29, 2021 16:15

Les Comores ont reçu une aide médicale et alimentaire des Émirats Arabes Unis

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Aéroport international prince Said Ibrahim : le gouvernement comorien à réceptionné une aide des Émirats Arabes Unis composée de produits alimentaires et de médicaments.

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, les Émirats Arabes Unis ont multiplié les aides médicales et alimentaire à destination des Comores et des pays africains. Le pays est l’un des principaux grands donateurs humanitaires aux Comores depuis plusieurs décennies.

Abou Dhabi a en effet multiplié les gestes humanitaires. L’EAU a envoyé à ce jour plus de 350 tonnes de fournitures médicales et alimentaire. Cette aide a destination des Comores ‘découle des relations politiques fortes qui lient les deux pays’ a déclaré le directeur de cabinet du président chargé de la Défense nationale.

Selon les propos de l’ambassadeur des Émirats Arabes Unis aux Comores, Saeed Mohammed Saeed AL Maqbali, rapportés par notre correspondant « Les Émirats Arabes Unis sont déterminés à apporter leur soutien pour aider les Comores et pour renforcer les efforts du gouvernement visant à réduire la propagation du Covid-19 et la lutte contre la pauvreté. »

Les aides vont être distribuées dans les prochains jours à Moroni pour la grande Comores, à Fomboni pour Mohéli et Mutsamudu pour l’île d’Anjouan.

Cette aide à destination des Comores, découle des relations fortes qui lient les deux pays. En effet le prince héritier des Émirats Arabes Unis entretient des liens étroits avec les différents gouvernements Comoriens.

© La rédaction !

La Rédaction
By La Rédaction avril 29, 2021 16:15
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

<