L’opposant d’Azali Abdallah Agwa, jeté en prison pour au moins 4 ans

La Rédaction
By La Rédaction juin 21, 2021 14:37

L’opposant d’Azali Abdallah Agwa, jeté en prison pour au moins 4 ans

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Les partisans de l’opposant ont immédiatement appelé sur les réseaux sociaux à manifester contre la décision rendue par lzs juges ce lundi matin.

Sans grande surprise, l’avenir d’Abdallah Abdou Hassane Alias Agwa passera par la case prison. Au terme d’une longue matinée d’audience, le tribunal de Moroni l’a condamné à une peine de cinq ans de détention dont quatre ferme. « Ne sois pas triste, tout ira bien », a lancé Agwa à son épouse maman Daria, à l’énoncé de cette décision.

Il comparaissait pour avoir eu l’intention d’organiser une manifestation non autorisée contre le régime d’Azali Assoumani.

Ayant déjà passé dix mois assigné à résidence, sa peine réelle devrait consister en fait à deux ans et huit mois ferme.

Ayant déjà passé cinq mois à la maison d’arrêt de Moroni, sa peine réelle devrait consister en fait à trois ans et sept mois ferme.

les avocats de Agwa notamment maître Mzimba ont estimé ces jugements « arbitraires et manifestement déraisonnables ».  » Cela fait 23 ans que je suis en exercice, c’est la première fois que je vois des juges qui décident une peine plus lourde que ce que celle réclamée par le parqué général. » a déclaré maître Mzimba à la sortie de l’audience.

Selon l’avocat maître Gérard qui s’est également insurgé, L’affaire pour laquelle Abdallah est en cage est complètement fabriquée. « Le plus important dans ce procès est de faire peur à une quantité énorme de gens. Ils ont mis une personne en prison pour faire peur à des milliers  », a ajouté l’avocat en s’en prenant à certains autorités politiques et le président Azali.

L’objectif, selon la plupart des observateurs, était de le mettre hors-jeu avant la campagne présidentielle de 2024.

©Lassa lassa!

La Rédaction
By La Rédaction juin 21, 2021 14:37
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

<